Tout au long de l’année et à partir de mars, l’Atomium et l’Exposition Universelle seront à l’honneur à l’occasion de leurs 60 ans.

Trois expositions, toutes regroupées sous le titre Galaxy 58 retraceront ces 60 ans.

Dans l’Atomium, une exposition temporaire nous replongera au temps de l’Exposition de 1958 . De nombreuses photographies et vidéos d’époque, pour la plupart inédites, et différents objets seront proposés lors de cette expo « People of 58« .

Au musée ADAM,  le musée du design, situé à deux pas de l’Atomium, abritera lui deux expositions qui reviendront également sur l’exposition universelle. La première, « Podium 58 » sera consacrée à la mode du printemps 58. « Graphic 58 » abordera l’univers graphique innovant de l’Exposition de 1958.

Une grande brocante thématique, « Brocante 58″ , se tiendra les 28 et 29 avril. De nombreux collectionneurs exposeront des objets vintages.

Le festival de musique « Rock around the Atomium » prendra place au pied de l’Atomium, le week-end des 5 et 6 mai.

« Old Timers », un défilé de véhicules de 1958 fera rêver les amateurs de voitures anciennes le 27 mai autour du monument.

Le 31 décembre, le symbole de Bruxelles accueille le « feu d’artifice du nouvel An », clôturant ainsi cette année anniversaire.

Toutes les activités de ce jubilé ici.